Actualités et annonces
La phase 2 commence le 17 avril? Actualités : ressources (essence) et EPL uniques.
La phase 2 de Earth2, selon un tweet de Shane, ne serait plus très loin, avec un lancement probable le 17 avril. Les EPL uniques attendus et la libération des ressources…
Il semble que la phase 2 de Earth2 que tous les utilisateurs attendaient avec impatience soit à nos portes, après les deux étapes de ce début 2021 consistant en l’ouverture du marché lié aux territoires des EAU (Émirats arabes unis) et la » chasse aux œufs de Pâques « , et quelques améliorations non négligeables (nous faisons surtout référence au test bêta des paiements par carte de crédit).
Cette fois encore, bien qu’il n’y ait toujours pas de communication officielle au sein du serveur discord, ni sur la page Reddit, il s’agissait d’un tweet du désormais « tristement célèbre » Shane pour alerter la communauté des habitants de Earth2 : voici le contenu du tweet :
« In light of Dubai we restructured the whole Essence and EPL roll out « just in case ». Final QA write off expected this week with a very likely live date of April 17 where we can finally say Phase 2 kicks off! Egg Hunt results are being worked on can’t wait to announce winners!«
(nous traduisons par souci d’exhaustivité : « À la lumière de Dubaï, nous avons restructuré l’ensemble du déploiement des ressources et de l’EPL « juste au cas où ». La rédaction finale du QA est attendue cette semaine avec une date de lancement très probable le 17 avril, à ce moment-là nous pourrons enfin dire que la phase 2 commence ! Les résultats de la « chasse aux œufs » sont en cours de compilation, j’ai hâte d’annoncer les gagnants ! »
Pour l’instant, deux éléments liés à la phase 2 semblent donc plutôt certains : le lancement de ressources (ou ce que les créateurs de Earth2 appellent « Essence ») ou d’une sorte de production qui découlera vraisemblablement des terrains possédés et de l’endroit où ils se trouvent géographiquement et la possibilité d’enregistrer une sorte d’EPL unique pour leurs propriétés.
Des EPL uniques: une des rares certitudes de la phase 2
Chaque propriété sur Earth2 est également identifiée à l’heure actuelle par un EPL, qui consiste en une chaîne alphanumérique identifiant de manière unique cette propriété particulière, ce qui permet aux utilisateurs de partager son adresse afin de pouvoir la montrer (pour l’instant uniquement pour des raisons commerciales) aux autres utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous un exemple d’image :
Comme vous pouvez le voir dans le coin inférieur droit de l’image, pour l’instant l’adresse EPL n’est qu’une chaîne alphanumérique, mais dans la partie gauche, immédiatement au-dessus du bouton avec l’indication « COPY LINK » on trouve une « anticipation ». C’est-à-dire qu’il sera possible de choisir son propre EPL unique, comme un nom de domaine, en utilisant à l’avenir les ressources qui produiront les territoires de propriété, la fameuse « Essence ».
Les utilisateurs auront la possibilité d’attribuer un nom à chacun de leurs terrains, peut-être en utilisant des noms comme « MiaViallaRoma » ou « Jardins Impériaux » ou même simplement « Paris », même une seule tuile possédée dans la capitale française ! Pour ce faire, cependant, il faudra des ressources (essence) et, pour l’instant, nous ne savons pas vraiment comment et en quelle quantité elles seront produites, s’il s’agira de différents types de ressources pour différentes zones géographiques et climatiques de la planète.
Une chose semble assez certaine : l’EPL unique sera alors la base de la « téléportation », une fonctionnalité présente dans toutes les métaverses (des plus anciennes comme SecondLife aux plus populaires aujourd’hui comme Decentraland) et qui ne manquera certainement pas dans Earth2.
Il conviendrait de vérifier si un marché secondaire pourrait alors fleurir autour des EPL : tout comme au début d’Internet (mais aussi aujourd’hui à vrai dire) certains utilisateurs enregistraient des noms de domaine intéressants pour les revendre ensuite à un prix plus élevé, peut-être qu’en reprenant l’exemple ci-dessus, celui qui enregistre l’EPL « Paris » pour son territoire dans la « ville lumière » pourrait tirer un avantage supplémentaire. En effet, il semble peu plausible que l’on puisse » vendre » l’EPL seul, c’est-à-dire détaché du bien qu’il identifie de manière univoque, mais on pourrait bien considérer la valeur du » nom » donné au bien comme un accessoire de celui-ci… en somme, un morceau de » Paris » de quelques carreaux que l’on appelle » Paris » (également dans l’optique d’une téléportation future) ne peut que multiplier sa valeur.
La phase 2 d’Earth2 est juste au coin de la rue… nous devons juste attendre et voir !