d'autres métavers

VPARK annonce le lancement des « stamps » sur les terrains numériques

La première collaboration entre les idées des utilisateurs et les développeurs porte ses fruits avec les timbres, signature numérique attachée aux propriétés VPARK

Published

on

Le 10 avril 2021, par le biais du serveur Discord officiel de VPARK.io, les développeurs de la plateforme d’immobilier virtuel axée sur les affaires ont annoncé le résultat de la première interaction avec les utilisateurs concernant les éventuelles fonctionnalités à inclure dans les prochaines mises à jour du site Vpark.

L’annonce est présentée ci-dessous, sous forme de capture d’écran, dans la version originale anglaise, puis nous commenterons ce que nous pensons être les points forts.

Le message en question est celui écrit par l’utilisateur « FadeToBlue » dans la section « news-and-updates » du serveur Discord officiel de Vpark.io.

« L’élément le plus important est le lancement imminent des « stamps », une sorte de signature numérique unique qui confère au premier propriétaire un statut royal sur toutes les transactions futures relatives à ce bien. »

Comme indiqué ci-dessus, il nous semble que l’annonce la plus importante concerne l’introduction de cette signature unique, appelée « stamp », qui sera incorporée de manière unique dans les terrains appartenant aux premiers propriétaires, révolutionnant complètement l’expérience d’achat et de vente au sein de la plateforme Vpark.

Ce type de marque liera à jamais le terrain virtuel à son premier propriétaire (ou, ce qui n’est pas encore bien compris, au propriétaire qui le possède au moment du lancement des « stamps »), générant contre ce dernier une commission « perpétuelle » chaque fois que le terrain en question sera vendu. Il s’agit d’une sorte de pourcentage sur la revente qui sera toujours dû au propriétaire dont le « cachet » appartient, un peu comme ce qui se passe avec les clauses de transfert des jeunes joueurs sur le marché du football. Les commissions varient également de 5% pour toutes les ventes effectuées au sein de la place de marché section « Terrain » à 9% si le bien auquel le « stamp » s’applique fait l’objet d’une vente au sein d’une salle virtuelle 360°, ou se produit dans la section « Affaires ».

Il s’agit selon nous d’une innovation remarquable, visant principalement à récompenser ceux qui ont d’abord cru en la plateforme Vpark et qui permettent à Darren et à ses partenaires de continuer, grâce à leurs investissements dans les terres virtuelles, à développer leur projet d’entreprise.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités annoncées dans le post ci-dessus, nous pensons qu’il est tout aussi important de pouvoir connecter les deux comptes, le « land » ou « communauté » et le « business », qui sont deux comptes distincts à tous points de vue. Pour ce faire, l’annonce renvoie à la section « comment faire » du site vpark.io, mais par souci de simplicité, nous allons l’expliquer ici car il ne s’agit pas d’un processus particulièrement compliqué.

Avant de créer le lien, vous devez avoir créé les deux comptes dans les deux sections de Vpark, la section « land » (le sous-domaine est soit land.vpark.io soit community.vpark.io) ou la section « business », AVEC LE MÊME E-MAIL. Il est important de noter que l’inscription doit être effectuée avec la même adresse électronique dans les deux sections. Après s’être connecté aux deux sections, les profils relatifs comprendront le « vPark Acct Id » dans les champs de données de la section « Business » (qui sera donc déjà rempli d’un code) et le « Community Acct Id » pour la section « Land » (qui sera donc déjà rempli d’un code). Afin de lier les deux comptes, il sera nécessaire d’éditer le « Community Acct Id » dans la section « Business » en insérant le code déjà présent dans la section « Land » et vice versa, c’est-à-dire qu’il sera nécessaire d’éditer le « vPark Acct Id » dans la section « Land » en insérant le code déjà présent dans la section « Business »… À notre avis, il est plus compliqué de le décrire avec des mots que de faire réellement le lien !

Enfin, les développeurs semblent avoir apprécié cette collaboration avec les utilisateurs et sont donc favorables à de nouveaux échanges d’opinions avec eux, afin d’améliorer la plateforme Vpark dans un futur proche avec des innovations issues des idées des utilisateurs eux-mêmes.

Nous verrons.

« Si vous achetez un terrain sur Vpark.io, veuillez utiliser notre code de référence pour obtenir une remise en argent de 5 %:

FBF667C0

N’oubliez pas de changer ce que vous utilisez déjà, car un même code ne peut être utilisé de manière rentable que cinq fois. »

Les plus vus

Quitter la version mobile