Actualités et annonces
Cristaux, KYC et Bazaar : toute l’actualité d’Earth2
Earth2 introduit les « bijoux » ou les « cristaux » comme catalyseurs pour la production de ressources ; le bazar est également ouvert aux utilisateurs ayant effectué un KYC.
Le mois dernier (nous parlons évidemment de la période allant de fin juin à fin juillet 2021) a été décidément riche en nouvelles pour les pionniers d’Earth2, et avec les premières innovations apportées au jeu, ainsi que les annonces toujours d’actualité, l’intérêt autour de cette plateforme semble remonter.
La première nouveauté introduite par les développeurs de Earth2, après l’annonce des ressources qui seront produites par les différents territoires (ressources qui sont toujours en attente), a été la découverte de cristaux, qui se produit aléatoirement chaque jour, en lien avec les territoires possédés par les joueurs individuels. Les cristaux sont une sorte de « catalyseur » pour la production future de ressources et ils se différencient par leur taille et leur couleur, chaque couleur étant associée à une ressource future et à la capacité du cristal à augmenter sa production de manière plus ou moins pertinente.
Chaque jour, vous pouvez donc recevoir des cristaux, mais cela dépend évidemment de la quantité de territoires que vous possédez dans Earth2 : dans notre capture d’écran, nous avons trouvé 13 cristaux et les avons immédiatement « réclamés » comme vous pouvez le voir ci-dessous.
« Earth2 se développe intensivement au cours de l’été 2021… nous attendons de grandes nouvelles d’ici la fin de l’année. »
Tous ces cristaux (appelés « jewels » dans le jeu), accumulés quotidiennement, se trouvent dans votre inventaire personnel, accessible dans le menu du jeu sous « ressources ». Voici une autre image de la quantité et de la qualité des cristaux de notre inventaire.
En ce qui concerne la taille des cristaux, pour l’instant, seuls de « petits » cristaux sont apparus, ce qui augmentera les différentes productions de ressources de 0,5% pour chaque cristal possédé (bien que ce soit actuellement notre propre estimation, car nous ne savons pas comment ces cristaux seront réellement utilisés, c’est-à-dire s’ils devront être liés à un seul territoire choisi et pourront être combinés entre eux). Les différentes couleurs des cristaux indiquent leur utilisation avec certaines ressources de production, comme l’eau, le sable, l’or, le pétrole, etc. Actuellement, le cristal noir permet à lui seul d’augmenter la production de deux ressources : le charbon et le pétrole.
Il y a quelques jours, Earth2 a également ouvert le Bazar : l’endroit où les joueurs peuvent vendre leurs cristaux et plus tard aussi les ressources produites par leurs territoires. Voici une première capture d’écran :
Afin d’activer le Bazar, il est nécessaire de confirmer son identité selon une procédure automatique dans la section « profil » du menu. Elle n’est pas particulièrement différente de toute autre procédure KYC que l’on trouve sur divers portails Web : le joueur qui souhaite confirmer son identité devra télécharger son document d’identification au format image, puis se prendre en photo à l’aide de l’appareil photo de son ordinateur ou de son téléphone (une fois que vous avez lancé la procédure sur votre PC, vous pouvez la transférer directement sur votre smartphone afin de pouvoir prendre la photo plus facilement si vous ne disposez pas d’une webcam sur votre ordinateur). Le processus de confirmation de l’identité ne prend que quelques minutes, et dans notre cas, il a été validé en moins de 6 heures. Les profils des joueurs validés auront une coche verte dans le coin supérieur droit de leur photo de profil (ou les deux lettres qui l’identifient si aucune photo n’a été utilisée).
Enfin, nous devons mentionner qu’un soi-disant « Holo Editor » a été introduit dans les derniers jours de juillet 2021, avec la possibilité de créer vos propres « blue prints »… pour accéder à cette section, qui est encore en phase de test, passez par le menu sous le titre « Holo Building Editor », comme on peut le voir ci-dessous
Nous sommes toujours en train d’expérimenter cette fonction afin de mieux comprendre sa fonctionnalité et ses possibles développements futurs, donc veuillez consulter un prochain article pour plus de détails.