Actualités et annonces
Mentars, E-ther, Essence : toutes les nouvelles en août sur Earth2
La production d’essences arrive sur Terre2 : de la construction des Mentars à la distillation de l’E-ther
Le mois d’août a été riche en nouvelles pour les passionnés d’Earth2, avec l’introduction de certaines fonctionnalités qui » devraient » être la pierre angulaire du développement futur de ce métavers.
Dans les premiers jours du mois d’août, la construction des « Mentars » a été lancée, une sorte de « dépôts » reliés aux terres appartenant aux différents « 2earthers », dépôts qui permettent l’accumulation d' »essences », à leur tour « distillées » par l’évaporation quotidienne d’une substance appelée par les développeurs « E-ther », évaporation qui se produit à partir de chacune des terres appartenant aux joueurs.
Mais commençons par le début, bien sûr : au moment du lancement des « mentars », le joueur avait deux possibilités différentes : soit interagir avec le jeu pendant 7 jours consécutifs en visitant chaque jour la section de son profil (celle où l’on peut voir la liste des territoires possédés) et attendre ensuite 7 autres jours pour la construction automatique de ces « mentars » ; soit accélérer le processus pour un ou plusieurs territoires en construisant immédiatement les « mentars » au coût de 5 E$ par territoire.
Nous n’avons pas été tentés d’accélérer et avons attendu, visitant notre profil jour après jour… Après avoir accepté de construire gratuitement, nous avons répété, sur tous les territoires possédés, jour après jour Earth2 a noté les progrès, à chaque visite du profil, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous.
A la fin de la période de construction, les mentars interceptent quotidiennement sur chaque propriété que le joueur possède l' »E-ther », une sorte de substance volatile qui s’évapore des territoires et à partir de laquelle l' »Essence » peut être obtenue. Voici la capture d’écran du moment où les mentars interceptent l’E-ther.
« Vos Mentars ont détecté (69) E-ther qui s’est évaporé de vos propriétés. Si vous le demandez, ils peuvent transformer le E-ther en Essence. »
À ce stade, et encore une fois il s’agit d’une opération quotidienne à partir de la section profil de votre compte Earth2, cliquer sur le bouton « réclamer » transformera le E-ther en Essence, qui sera accumulée et affichée en valeur sur la barre supérieure de Earth2 juste avant votre solde liquide en E$.
À ce stade, en cliquant sur « Transform », on obtient l' »essence » réelle, qui sera évidemment inférieure à l’éther intercepté (comme dans tout processus de transformation, une partie de la matière transformée est perdue dans le processus).
Cette opération peut être répétée quotidiennement afin que chaque joueur puisse accumuler de l’Essence pour les développements futurs du jeu.
Une autre particularité des Mentars inhérente aux propriétés est que leur efficacité à intercepter l’E-ther est légèrement inférieure à 100% du potentiel. Pour atteindre une efficacité totale, le joueur doit, dans la section « Resources » – « Jewels », ajouter des cristaux à chaque territoire jusqu’à ce que l’efficacité soit de 100%.
Le type de cristaux utilisés n’a pas d’importance (du moins pour le moment) : l’important est de les ajouter à chaque emplacement libre de chaque propriété afin de produire le maximum d’Essence possible. Voici une capture d’écran de ce processus :
En conclusion, nous pouvons dire que le mois d’août a été très intéressant : nous espérons cependant que les innovations introduites ne sont que les prodromes d’un réel développement du jeu qui pour l’instant fait encore beaucoup défaut….
Nous verrons bien !