Actualités et annonces

Earth2 : EPLs personnalisables, notifications et messages

Après avoir lancé les EPL personnalisables, le système de messagerie et de notification interne de Earth2.io arrive

Published

on

Après une longue attente, le lancement des EPL personnalisables a eu lieu la semaine dernière, après qu’un compte à rebours initial ait été relancé pour surmonter certains problèmes techniques qui avaient surgi. La possibilité de personnaliser les noms de ses propres territoires en leur associant un nom unique avait été annoncée il y a plusieurs mois, mais elle a vraiment mis du temps à arriver. Malgré ce retard, le compte à rebours a connu des problèmes au moment de l’heure « X », mais pas aussi graves que ceux (dont beaucoup d’utilisateurs se souviendront) liés à l’ouverture des magasins de Dubaï et des Émirats arabes unis.

Dans la première heure d’ouverture de la personnalisation de l’EPL, le système a semblé instable, et de nombreux utilisateurs n’ont pas pu enregistrer le nom qu’ils souhaitaient pour leurs territoires. La situation s’est stabilisée après environ 2 ou 3 heures, mais pour certains des noms les plus convoités, il était bien trop tard.

En plus de cette inefficacité, le système censé intercepter les mots inutilisables, une sorte de bannissement automatique des noms contenant des mots de la « liste noire », n’a pas donné les meilleures preuves de lui-même, empêchant l’enregistrement même de noms tout à fait normaux ou, si l’on veut, « inoffensifs » (par exemple, le mot « île » a été rejeté plusieurs fois par le système, selon les rapports de certains utilisateurs). Une communication ultérieure de l’équipe de développement d’Earth2 est intervenue pour « affiner » le dictionnaire des mots interdits, puis a envoyé les utilisateurs réessayer d’enregistrer les noms initialement rejetés dans les jours suivants.

Au moment du premier achat, le propriétaire doit associer un EPL unique à un territoire qu’il possède, qui n’a pas déjà été enregistré par d’autres. Le coût initial varie : vous pouvez décider d’utiliser l’Essence avec 100 Essence pour le premier EPL, 400 pour le suivant et ainsi de suite de manière progressive, ou d’utiliser votre crédit de E$, en achetant des EPL (pour la période de lancement) à E$5 au lieu du prix réel d’environ E$10.

« Les EPL fonctionneront comme une sorte de nom de domaine, avec la possibilité de les renouveler annuellement, et aussi la possibilité de les transférer sur le marché. »

Au moment du premier achat, cependant, un avis est affiché, informant l’utilisateur du coût annuel que représente chaque EPL, dans le cas où l’on souhaite conserver le nom pour ce territoire, qui sera sinon caduc et disponible pour d’autres propriétaires souhaitant l’enregistrer… En bref, un fonctionnement très similaire à celui des noms de domaine.

Selon une communication officielle de l’équipe Earth2, plus de 10 000 EPL uniques ont été enregistrés rien que le premier jour du lancement de l’EPL !

La dernière nouveauté du portail Earth2.io a été introduite aujourd’hui, vendredi 17 septembre 2021, avec une mise à jour que l’on pourrait qualifier de  » mineure  » bien qu’ayant un grand impact : il s’agit de l’intégration au portail d’un système de notification et de messagerie, qui, selon nous, sera très utile à l’avenir.

Comme vous pouvez le voir dans le premier message, envoyé par l’équipe de développement à tous les utilisateurs de Earth2, le centre de notification informera les utilisateurs de la présence d’offres pour leurs territoires, de la présence de ressources à collecter (pour l’instant des gemmes et des E-Ther), etc. Enfin, la possibilité de gérer ses propres territoires est simplifiée, et chaque notification sera associée à une icône qui illustrera le genre auquel elle appartient. En plus de cela, il y aura un système de messagerie au sein de Earth2, sur lequel nous aurons plus de détails à l’avenir.

Earth2 continue de se développer, encore trop lentement à notre avis pour l’enthousiasme qu’elle a suscité il y a un an… mais espérons-le !

Les plus vus

Quitter la version mobile