Actualités et annonces
Earth 2 introduit le « crafting » des « jewels ».
En prévision du jeu PvP qui semble arriver bientôt, le crafting des jewels arrive sur Earth2.
Après quelques mois d’attente caractérisés uniquement par de petites variations au sein du métavers d’Earth2, il y a quelques jours, vers la mi-novembre, une nouvelle fonctionnalité a été introduite, à savoir le crafting de bijoux (ou plutôt le jewel crafting pour utiliser les deux termes que vous trouverez au sein de la plateforme).
Il s’agit, selon l’annonce faite comme d’habitude sur le canal Discord officiel, d’une fonctionnalité préliminaire au lancement imminent de la première partie du jeu, qui sera en mode PvP (joueur contre joueur).
Mais expliquons d’abord cette nouveauté de l’artisanat… En utilisant les bijoux que vous avez collectés au cours des derniers mois et l’essence produite par votre propre terre au sein de Earth2, vous pouvez créer de nouveaux matériaux à partir de vos bijoux et/ou affiner les qualités de vos bijoux. Pour l’instant, il y a deux possibilités, bien qu’il soit possible de combiner les bijoux à sa disposition de manière créative, mais en générant un résultat qui est actuellement « inconnu ». Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de cette fonctionnalité.
Pour pouvoir améliorer les bijoux que vous possédez déjà ou pour recevoir de nouveaux bijoux de niveau 1 (appelés « cracked jewels » après le processus de crafting), vous devez d’abord générer une substance appelée « Shards », qui est obtenue en détruisant les bijoux que vous possédez déjà. Chaque bijou détruit génère 24 shards, ce qui est la quantité minimale nécessaire pour obtenir les autres produits. Voici une capture d’écran de la production de Shards
« Le crafting ne semble pas être un grand ajout à Earth2… Nous attendons avec impatience la sortie imminente du jeu PvP. »
Une fois que vous avez généré suffisamment de shards pour vos besoins de crafting ou pour améliorer les bijoux que vous possédez déjà, vous pouvez procéder à l’une des combinaisons déjà encodées par le jeu et évidemment aussi procéder à de nouvelles, non encore encodées, mais dans ce dernier cas il ne s’agira que d’un test, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
Si vous décidez d’essayer l’un des résultats encodés, vous avez deux possibilités différentes (au moment de la rédaction de cet article). La première possibilité précède la création d’un nouveau bijou de niveau 1 en utilisant 24 shards, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous
Avec 24 shards insérés dans le panneau du crafting, vous pouvez générer un bijou appelé « Cracked Small Jewel » de la couleur de votre choix : il suffit d’en choisir un et de procéder en cliquant sur le bouton « craft ».
L’autre possibilité est d’augmenter la qualité des bijoux que vous possédez déjà. Dans ce cas, vous devez saisir le ou les joyaux que vous souhaitez affiner et une quantité appropriée de shards. Vous trouverez ci-dessous une image de la procédure que nous avons suivie :
Nous avons procédé au raffinage d’un bijou « huile » et d’un bijou « or », et le résultat dans notre inventaire après ce processus est le suivant.
Tout compte fait, comme nous l’avons déjà souligné dans l’extrait ci-dessus, la nouvelle fonctionnalité, prise isolément et sans contexte de jeu de référence, ne nous semble pas apporter de changements significatifs à la plateforme déjà développée jusqu’à présent. Nous attendons évidemment le jeu JcJ réel, et nous pourrons alors faire une évaluation plus adéquate.