Earth 2
Différences entre les terrains Tier 1 et Tier 2 dans Earth2
Nous analysons les différences entre les terres de niveau 1 et de niveau 2, en commentant et en traduisant le post officiel de Earth 2 sur discord.
Maintenant que nous avons clarifié la production de l’essence, à travers la révélation de l’EDC (Essence Distribution Commitment, dont nous avons parlé ici), il est temps d’évaluer également en détail les différences entre les terres, qui après la publication de l’EDC ont été différenciées en deux catégories : Niveau 1 (Tier 1) avant l’événement EDC, et niveau 2 (Tier 2) pour tous les terrains acquis après l’événement EDC.
Il est évident (cela nous semble évident) que l’EDC ne concerne que les terrains de niveau 1, mais ce n’est pas la seule différence avec les terrains de niveau 2. La plus flagrante, celle que l’on perçoit immédiatement, est que les terres de niveau 2, même si elles insistent dans des zones géographiques dont les « tiles Tier 1 » ont atteint des prix astronomiques, repartent de la valeur de base de 0,10 E$ par tile, ce qui permet également à de nouveaux joueurs de rejoindre la communauté Earth2 (dans certaines zones comme les États-Unis, il était presque impossible d’acheter de nouvelles terres à la valeur atteinte par les tiles Tier 1).
Évidemment, ces nouvelles terres de niveau 2 ne disposeront pas de certaines des caractéristiques réservées aux joueurs fondateurs par la cristallisation des terres de niveau 1. Il y a eu une annonce officielle à ce sujet sur le serveur Discord de Earth 2, qui est très explicative et que nous vous proposons ci-dessous, même si elle est grossièrement traduite.
« Propriétés de niveau 1 & Essence Distribution Commitment »
« L’engagement de distribution d’Essence de Earth 2 signifie la promesse et la divulgation du nombre minimum d’Essence auquel les propriétaires originaux des terres de niveau 1 ont droit. Avec cet engagement, toutes les tuiles de Earth2 ont été divisées en 2 niveaux. La distinction entre les tuiles de niveau 1 et de niveau 2 aura sa fonction dans toutes les activités futures du jeu et du métavers. Fondamentalement, les tiles de niveau 1 présentent beaucoup plus d’avantages que les tiles de niveau 2. Il est donc extrêmement important de comprendre les différences et de savoir comment elles affecteront votre expérience sur Earth2 en tant que propriétaire de niveau 1 ou 2.
1. Achat de tiles de niveau 1 par rapport à celles de niveau 2 :
À partir de maintenant, toutes les propriétés des joueurs seront classées par Earth2 comme étant de niveau 1, et toutes les terres non réclamées seront classées comme étant de niveau 2. Avec ce changement, seules les tiles de niveau 2 seront disponibles à l’achat sur Earth2 et leur prix commencera à E$0.10, augmentant en valeur au fur et à mesure de l’achat de tiles. Les tiles de niveau 2 peuvent être achetées directement sur des terrains « libres » et peuvent également être échangées sur le Marché, tandis que les tiles de niveau 1 ne peuvent désormais être acquises que par un propriétaire de terrain de niveau 1 ou en améliorant des tiles de niveau 2. Cependant, les tiles originales de niveau 1 attribuées par Earth2 ne peuvent être obtenues que par échange entre joueurs avec un propriétaire original de niveau 1. Seules ces propriétés originales de niveau 1 bénéficieront de l’ECD. Un joueur peut améliorer son bien de niveau 2 en un bien de niveau 1 à tout moment. Toutefois, le coût de la mise à niveau variera car la valeur du prix par tile Tier1 est dynamique et continuera d’augmenter.
Afin de protéger tous les propriétaires originaux de biens de niveau 1 qui ont actuellement des inscriptions sur le marché, un gel sera mis en place sur le marché de Earth 2 jusqu’au 14 décembre inclus. Avec l’indication de l’Essence que chacune des propriétés de niveau 1 produira à l’avenir, ainsi que les bonus supplémentaires attachés à ces propriétés, les prix actuels du Marché peuvent ne plus refléter avec précision la valeur de ces propriétés. Ce gel donnera aux nouveaux propriétaires de niveau 1 toute latitude pour retirer leurs biens de la vente. Ceci est fortement recommandé par Earth 2.
2. Fonctions des propriétés de niveau 1 et de niveau 2 :
Les tuiles de niveau 1 et de niveau 2 diffèrent encore par leurs fonctions. Plus important encore, les tuiles de niveau 1 garantissent la conversion de l’éther en essence et la génération d’essence elle-même, tandis que pour le niveau 2, la conversion et la génération sont imprévisibles. En plus de la garantie de génération d’Essence, les tuiles de niveau 1 ont d’autres capacités que les tuiles de niveau 2 n’ont pas. À l’avenir, les propriétaires de tuiles de niveau 1 auront un accès complet aux ressources découvrables, tandis que pour les tuiles de niveau 2, l’accès pourra être limité. La saturation des ressources pour le niveau 1 est également augmentée par rapport à la saturation standard pour le niveau 2. Les tuiles du niveau 1 continueront également à générer de la LIT (taxe sur le revenu foncier / supplément de période) et auront la possibilité d’allouer des EPL, alors que les tuiles du niveau 2 ne le feront pas. Les tuiles de niveau 1 conserveront leurs classes de terrain sous le niveau 1, tandis que les tuiles de niveau 2 seront étiquetées de manière générale et ne seront plus distinguées par des classes.
3. Avantages supplémentaires liés à la possession de biens de niveau 1 et 2 :
Associés à la supériorité fonctionnelle des propriétés de niveau 1, les propriétaires fonciers de niveau 1 bénéficieront d’un bonus de 7,5 % grâce à leurs codes de parrainage uniques et personnalisables. Les propriétaires de niveau 2 continueront à recevoir 5% de leurs codes de référence randomisés. Enfin, les tuiles de niveau 1 et de niveau 2 permettront aux joueurs d’accéder à l’EcoSim de Earth 2, bien qu’il y ait une limite aux bâtiments pour les tuiles de niveau 2. Les propriétaires de tuiles de niveau 1 bénéficieront d’avantages supplémentaires dans le jeu et dans le métavers, car Earth 2 prévoit d’offrir progressivement plus de bonus à l’avenir.
Essence Distribution Commitment:
Dès la publication de l’EDC, les propriétaires de niveau 1 recevront immédiatement 20 % du total de l’essence promise. Ils pourront voir ce montant ainsi que le total d’Essence en attente de réclamation dans leur profil de joueur. Seules les propriétés de niveau 1 automatiquement mises à jour par Earth 2 au moment de la publication de l’EDC recevront cette promesse d’essence exclusive. Les propriétés de niveau 1 mises à jour manuellement par des propriétés de niveau 2 après cette date conserveront tous les autres avantages, mais ne seront pas éligibles pour l’EDC qui est un cadeau spécial pour nos adopteurs précoces.
Ces propriétaires fonciers de niveau 1 peuvent consulter le solde d’Essence en attente pour chaque propriété de niveau 1 de leur portefeuille. L’EDC n’est valable que tant que je possède au moins une tuile de niveau 1. Si une propriété ou une tuile de niveau 1 est vendue à un autre joueur, tous les avantages et l’EDC associés à la propriété/tile vendue seront transférés au nouveau propriétaire (à l’exception de l’essence déjà produite, bien sûr). Notez que la quantité d’Essence promise ne sera pas régénérée lors du transfert de propriété, et que seule la quantité d’Essence non réclamée/en attente de réclamation sera transférée. Si un bien ou une carte de niveau 1 n’a plus d’Essence à réclamer, seuls les autres bonus et avantages de niveau 1 seront transférés.
Définitions utiles :
Essence en attente de réclamation : L’essence promise à un bien de niveau 1. La valeur de la réclamation d’essence en attente diminue à mesure que les joueurs collectent leur réclamation d’essence. Par exemple, le propriétaire d’un bien de niveau 1 possède 1 234 essences en attente de réclamation. Il collecte de l’Ether, qui se transforme en 12 Essence. La valeur de l’essence en attente de réclamation sera automatiquement mise à jour à 1 222.
Engagement de distribution d’essence : garantie de Earth 2 de donner une quantité minimale d’essence allouée au propriétaire d’un bien de niveau 1. Cette offre n’est valable que si le joueur possède la propriété de niveau 1 à laquelle l’essence garantie est attachée.
Niveau 1 (original) : tuiles possédées avant la publication de l’EDC. Voir le tableau récapitulatif du niveau 1 et du niveau 2.
Niveau 1 (mise à niveau du niveau 2) : voir le tableau récapitulatif du niveau 1 et du niveau 2.
Propriétaire foncier de niveau 1 : tous les avantages des propriétés de niveau 1 sont liés aux tuiles elles-mêmes, et non au joueur. Pour conserver les privilèges et les bonus du niveau 1, un joueur doit posséder au moins une tuile de niveau 1.
Propriétés de niveau 2 : toutes les tuiles achetées ou disponibles à l’achat après la publication de l’EDC Earth2. Voir le tableau récapitulatif du niveau 1 et du niveau 2.
Vous trouverez ci-dessous la capture d’écran originale du tableau de synthèse des niveaux 1 et 2, nommé dans l’annonce officielle « Tableau de synthèse des niveaux 1 et 2 ».
Ce tableau vous permet de voir toutes les principales différences entre les tuiles de niveau 1 et de niveau 2, et par conséquent entre les deux différents niveaux de propriété. Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de traduire tout le tableau en détail maintenant, également parce que ce sont des différences qui ne se manifesteront dans toute leur profondeur que dans les futures implémentations de ce métavers.
Pour l’instant, nous espérons que la traduction et les quelques notes de commentaires que nous avons ajoutées à l’explication officielle ont été utiles.