Actualités et annonces
Earth 2 : la fonction des bijoux pour les droïdes et les raids et plus encore…
Au milieu des nouveautés, Earth2 dévoile la fonction que les bijoux joueront dans les mécanismes de raid lorsque Droids sera activé…
Novembre a été annoncé comme le mois du deuxième anniversaire de Earth 2, plein de nouveautés possibles, mais une fois de plus le développement du jeu semble avancer lentement. Les nouvelles fonctionnalités introduites, bien moins nombreuses que celles annoncées, ne semblent pas si impressionnantes. Nous ne voulons cependant pas refroidir l’enthousiasme : après tout, la période pour le monde des métavers et des crypto-monnaies est décidément au point mort, voire en déclin, et après tout, on peut voir quelques petites nouveautés au moins sur Earth 2….
L’essence va jusqu’à la quatrième décimale
La première nouveauté a été introduite il y a quelques semaines et concerne le comptage de l’essence. En vue du lancement du jeton cryptographique qui représentera cette ressource de Earth 2, les deux premières valeurs décimales, en plus du nombre entier, avaient déjà été introduites il y a quelques mois. Maintenant, les nombres décimaux du jeton d’essence sont passés à quatre et ce sera probablement la disposition finale. Dans le même temps, l’Ether, dont l’essence est issue, affiche désormais également deux nombres décimaux, alors qu’il y a quelques semaines encore, il n’était exprimé qu’en nombres entiers. Les raisons de cette mise à jour sont expliquées en détail sur le blog officiel.
Le gagnant du concours de la 100 millionième « tuile ».
Comme annoncé à la veille du deuxième anniversaire de Earth 2, un concours a été lancé dans lequel un prix serait attribué au propriétaire qui achèterait la cent millionième tuile sur ce monde virtuel. Eh bien, il y a quelques jours, le gagnant a été annoncé avec un prix de 10 000 E$ (la monnaie d’Earth2). Là encore, vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur le blog.
Compte rendu sur les retraits en « argent réel » effectués par les joueurs de Earth 2
L’une des premières vulnérabilités de Earth 2, qui a rendu les joueurs méfiants quant à la solidité de cette plateforme, était le non-paiement ou le paiement tardif des annuités, lorsqu’un propriétaire décidait de liquider ses actifs et de passer à la collecte d' »argent réel ». C’est précisément pour maintenir la confiance des joueurs que le personnel du metaverse publie périodiquement des rapports sur le volume global des recettes versées aux joueurs.
Au 30 novembre, ce volume avait atteint 19 millions de dollars. Il s’agit certes d’un chiffre considérable, mais si l’on fait le calcul du nombre de tuiles vendues et de leur valeur, on se rend bien compte qu’il ne s’agit que d’une infime partie de ce que la plateforme a encaissé jusqu’à aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que par rapport aux premiers jours, les procédures de paiement sont désormais plus rapides et les doléances des joueurs ont définitivement diminué.
La fonction des bijoux pour le raid et le droïde
La nouvelle la plus intéressante, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une annonce, concerne la fonctionnalité que les bijoux auront dans la nouvelle mécanique de jeu dès que la possibilité d’effectuer des » attaques » grâce à l’intégration de la plateforme Droid sera mise en œuvre. Pour l’instant, la collecte et la fabrication de bijoux est l’un des rares éléments de participation active au jeu, et dans l’ensemble, elle semble être appréciée par les joueurs.
Dans une première annonce, Earth 2 souligne que la vente de bijoux sur la place de marché PVP a augmenté de 700 % depuis la publication de la vidéo » Raiding Deep Dive « , qui montrait certains des mécanismes de la future intégration à la plateforme. Il ne faut cependant pas nier que sur » Reddit « , de nombreux utilisateurs poursuivent l’évaluation de ces annonces de manière » confuse » : selon certains joueurs/analystes, il n’y a même pas l’ombre d’un plan cohérent pour cette intégration… En bref, il semble vraiment que les développeurs soient encore en mer.
« Sur Reddit, de nombreux analystes/joueurs sont encore résolument sceptiques quant à l’intégration transparente de Droid dans Earth2 ».
Malgré cela, la dernière annonce faite sur le blog officiel concerne l’utilité des bijoux dans ces nouvelles mécaniques de jeu, et si les données sur l’augmentation des échanges de bijoux sont vraies (et nous n’avons aucune raison d’en douter), une partie des propriétaires de Earth 2 continue de croire (ou d’espérer) dans les évolutions futures du jeu. En effet, bien que le « raid » ne représente qu’une petite partie des objectifs à long terme de la plate-forme Earth 2, il s’agit néanmoins de l’une des quatre mécaniques de jeu qu’Earth 2 prévoit de concevoir et de mettre en œuvre dans un avenir proche et qui migreront directement dans E2V1 dans le cadre d’une version pré-alpha l’année prochaine.
Selon l’annonce du 2 décembre 2022, les joyaux auront bientôt une utilité supplémentaire dans le cadre de la prochaine mécanique de » raid « , permettant aux joueurs de les insérer dans les droïdes qu’ils possèdent afin d’obtenir un certain nombre de bonus différents. La table avec tous les power-ups n’a pas encore été entièrement révélée, on sait seulement que les bijoux de niveau 2 et certains de niveau 3 ajouteront des fonctionnalités à cette mécanique de jeu spécifique.
Il ne s’agit apparemment que d’une première utilisation des bijoux, dont l’utilisation est prévue pour tous les mécanismes du jeu, y compris ceux qui seront développés ultérieurement. C’est pourquoi la possession de bijoux s’avérera décisive pour pouvoir exploiter tout le potentiel de Earth 2 lorsque cette plateforme sera achevée.
En conclusion : voulons-nous encore y croire ?
En conclusion, les mises à jour effectuées en novembre sont résolument marginales ; une fois de plus, nous avançons avec des annonces et des vidéos d’une plateforme dont nous ne savons pas encore quand elle verra réellement le jour. Face à tant de déceptions, certains acteurs continuent toutefois de croire au projet. Nous sommes au milieu… nous regardons, nous notons, nous commentons avec un scepticisme sain…..