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Earth 2 rencontre Ready Player Me : 4 nouvelles mécaniques
Earth 2 dévoile le partenariat avec Ready Player Me et le fonctionnement des mécanismes des cydroïdes et des civils. Plus la vidéo de E2V1
Parmi les nouvelles de fin d’année pour les enthousiastes ou les désabusés de la plateforme Earth 2, il y a cependant quelques indications positives ; tout d’abord, la vidéo de ce à quoi ressemblera la première version appelée E2V1 en 3D a été publiée, une vidéo que nous avons intégrée dans cet article, et que vous pouvez toujours visionner à ce lien directement sur YouTube.
La vidéo semble réaliste et correspond à ce à quoi ressemblera réellement le moteur 3D de Earth 2 lorsque cette première version du jeu sera effectivement lancée et activée en 2023. Contrairement aux vidéos publiées il y a quelques années qui ressemblaient davantage à des « j’aimerais pouvoir mais je ne peux pas », celle-ci, selon de nombreux analystes, semble être réellement déclenchée par le moteur qui sous-tendra la première version 3D de Earth 2.
La vidéo montre la navigation dans l’environnement de Earth 2 par l’intermédiaire d’un avatar. En même temps que le lancement de la vidéo, Earth 2 a annoncé un partenariat avec Ready Player Me, la société leader dans la création et la gestion d’avatars « externes » depuis plusieurs années dans diverses applications de jeux et de métavers.
Ready Player Me, crée des avatars d’une qualité fantastique, qui sont également compatibles avec toutes les plateformes. C’était une grande attraction pour Earth2, qui aspire à devenir une sorte de Metaverse centralisé. Cela signifie que non seulement les joueurs de Earth 2 pourront accéder sans problème à d’autres expériences du Metaverse, mais aussi que les personnes ayant un avatar de Ready Player Me pourront entrer directement dans E2V1. Tout cela en représentant leur propre apparence ou la façon dont ils veulent apparaître.
Les avatars de Ready Player Me peuvent être créés à partir d’un selfie. À partir de là, les utilisateurs ont accès à des centaines d’options de personnalisation pour rendre leur avatar compatible avec différentes plateformes vraiment unique. Les avatars de Ready Player Me sont actuellement pris en charge par plus de 5 000 applications et jeux, y compris d’autres métavers populaires comme « Somnium Space », par exemple. Earth 2 s’engage à offrir une expérience immersive et illimitée du métavers aux propriétaires d’avatars de Ready Player Me, nouveaux et existants.
« La collaboration entre Earth 2 et Ready Player Me est la première étape concrète vers la sortie de E2V1 en mode 3D. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Earth 2 et d’offrir à sa communauté l’accès à notre système d’avatars interopérables », a déclaré Timmu Tõke, PDG et cofondateur de Ready Player Me. « Earth 2 est en train de devenir une autre grande destination dans le Metaverse pour les avatars de Ready Player Me. Nous sommes impatients de voir nos utilisateurs l’explorer avec leurs identités numériques personnelles. »
Parmi les autres nouvelles de fin d’année figurent également quatre nouveaux mécanismes de jeu qui feront partie de la version E2V1.
Raiding, Cydroids et Civilians constituent trois de ces nouveaux mécanismes, et un article complet sur le blog officiel de Terre 2 en traite spécifiquement, afin que les joueurs sachent clairement à quoi s’attendre. Pour lire l’article en anglais sur le blog officiel, cliquez ici.
Chaque mécanisme de jeu est lié à un autre, mais a également une localisation future dans Terre 2, en particulier dans E2V1, le développement 3D à venir. En plus de leur représentation future dans E2V1, ces mécanismes de jeu apportent une nouvelle utilité significative à E-ther, Essence, Joyaux et aux propriétés foncières elles-mêmes.
Les raids seront faciles à jouer mais difficiles à maîtriser. Il sera facile de construire des cydroïdes et de recruter des civils, puis de les utiliser pour mener des raids, mais que vous soyez à la tête d’une petite opération ou d’un immense empire, vous devrez étudier soigneusement diverses stratégies pour tirer le meilleur parti de vos flottes de cydroïdes pendant les guerres de l’éther.
Cydroids
Dans l’article que nous avons mentionné, il y a deux guides complets développés en points concernant les cydroïdes et les civils. Nous vous renvoyons à ce guide pour les détails spécifiques ; ici, nous soulignons simplement que le nombre de cydroïdes que vous pouvez construire sur chaque terrain que vous possédez dépend de la taille des tuiles de ce terrain, et que chaque cydroïde a toujours un coût en Essence qui, pour le moment, semble être fixé à 2,5 Essence par droïde. Les Hydroïdes auront une distance de raid par défaut de 1km et une vitesse par défaut de 20km/h. Afin de fonctionner, les cydroïdes ont besoin d’une cellule énergétique. Les cellules énergétiques sont actuellement situées à l’intérieur du Cydroïde, mais elles constitueront plus tard une unité distincte et indépendante. Toute l’Essence utilisée pour alimenter une pile d’énergie peut être récupérée à 100% par le joueur s’il dépower la pile d’énergie jusqu’à ce qu’elle soit complètement chargée.
Actuellement, tout ce qui est nécessaire est un Mentar et le temps qu’il faut pour recharger la cellule d’énergie dans votre Cydroïde. L’essence n’est pas nécessaire pour recharger la cellule d’énergie dans le cydroïde.
Une fois que votre Cydroïde est alimenté, vous pouvez envoyer votre Cydroïde pour faire un raid sur une propriété qui est à portée de raid et il va scanner la propriété pour tout Ethers instable, à condition qu’il ait assez de puissance pour le faire. Si le Cydroïde ne réussit pas à collecter de l’Ether, il retournera au Mentar d’où il a été envoyé. Si le Cydroïde réussit, il collectera tout l’Ether qu’il peut contenir ou qu’il a encore assez d’énergie pour collecter et retournera au Mentar d’où il a été envoyé. L’emplacement par défaut d’un Cydroïde contient 3 Ether. S’il y a plus d’un Cydroïde qui scanne la même propriété lorsque l’E-ther instable devient disponible, ils se partageront le butin de l’E-ther de manière égale. La plus petite particule d’E-ther à collectionner est de 0,01, donc s’il y a plus d’un Cydroïde présent en même temps lorsque l’E-ther instable devient disponible et qu’un partage égal est impossible, un algorithme aléatoire déterminera quel Cydroïde obtiendra le butin disponible.
Lorsqu’un Cydroïde retourne sur Mentar, il devient disponible pour distribuer l’Ether qu’il a collecté et stocké dans sa chambre. Les cydroïdes peuvent refaire un raid sans distribuer d’éther, mais cela peut réduire la quantité d’éther qu’ils peuvent collecter si leur raid est réussi. Le temps par défaut pour distribuer l’E-ther est de 30 secondes par 0,01 E-ther.
Un Cydroïde peut seulement être rechargé à Mentar. Si un Cydroïde est à court d’énergie à tout moment pendant un raid, la connexion à Mentar permettra à Mentar d’utiliser la connexion pour recharger le Cydroïde, mais à un rythme extrêmement lent. Un Cydroïde peut être transféré entre des Mentars interconnectés (Mentars appartenant au même joueur).
Voyager entre Mentars inter-réseaux demande moins d’énergie que le Raid, donc le Cydroïde peut parcourir de plus grandes distances pour se relocaliser. Le rayon de relocalisation par défaut pour un Cydroïde est de 300 km. Les cydroïdes doivent se reconnecter à un Mentar une fois qu’ils se sont déplacés pour se synchroniser avec la force et les connaissances du Mentar dans le cadre de leur préparation pour le Raid dans cette zone.Les cydroïdes ont différents états de consommation d’énergie qui consomment différentes quantités de charge de cellules d’énergie. Ces États sont : Inactif, Chargement, Distribution d’Ether, Scanning, Collecte, Voyage vers un Raid et Transfert entre Mentars.
Les hydroïdes peuvent être équipés de divers types de joyaux pour obtenir divers types d’améliorations de la plupart de leurs attributs.
Civilians
Les civils aideront à automatiser l’exécution de diverses tâches de raid à partir de Mentar, en supprimant l’obligation pour le joueur d’effectuer chaque tâche manuellement. Dans un avenir proche, les civils seront synthétisés via Mentar sur des propriétés de 4 tuiles ou plus, en utilisant E-ther. Les civils auront besoin de 20 E-ther pour être synthétisés.
Le Mentar capte les transmissions d’ADN qui sont détournées vers la chambre de synthèse à l’intérieur du Mentar et fusionnées avec l’E-ther pour créer 1 civil dans une période de 24 heures. Au départ, il y a 3 factions différentes, chacune avec 5 personnages civils. Les civils auront différents niveaux de rareté. Le type de civil synthétisé ne sera connu qu’une fois le processus de synthèse terminé. Les civils sont toujours synthétisés dans le même ordre en fonction de leur profession par défaut. L’ordre est le suivant : analyste de données, technicien cidroïde, distributeur d’éther (Reckoner), commandant de raid et pilote cidroïde.
L’analyste de données débloquera des informations sur les raids pour la propriété dans laquelle il ou elle réside et pour les hydroïdes liés à cette propriété.
Le technicien cydroïde peut recharger automatiquement les cydroïdes inactifs dans Mentar.
Le Reconnaisseur d’Ether peut éliminer automatiquement tous les Hydroïdes qui transportent de l’Ether dans leur entrepôt.
Le commandant du raid peut envoyer les cyroïdes pour réorganiser automatiquement les propriétés.
Le pilote de cydroïde peut piloter des cydroïdes lors de missions spéciales avec différents objectifs.
Conclusions
En conclusion, il s’agit bien sûr à nouveau d’une annonce : mais cette fois, nous entrevoyons (avec un peu d’imagination) quelque chose de concret derrière elle. Surtout, le partenariat avec Ready Player Me est de bon augure.
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Earth2 : Analyse de la Liquidité et du Système Économique Interne
Earth2.io révolutionne l’économie numérique grâce à son token $ESS, pivot de son écosystème Web3. Malgré des obstacles dans le retrait de sa monnaie virtuelle E$.
Earth2.io est une plateforme ambitieuse qui vise à révolutionner notre perception et notre interaction avec le monde numérique. Cependant, son économie interne, basée sur l’E$ et le token $ESS, présente des défis significatifs en termes de liquidité et de durabilité. Voici une analyse des deux aspects principaux de la liquidité sur Earth2 : le système de retrait de la monnaie de jeu E$ et l’introduction du token $ESS.
La Liquidité de la Monnaie de Jeu E$
Earth2 a rencontré de nombreuses difficultés pour garantir aux joueurs un accès fluide aux fonds accumulés en E$. Selon les données officielles, l’entreprise a investi plus de 600 000 USD pour couvrir les coûts liés au système de retrait en monnaie fiduciaire, incluant le KYC, la comptabilité et les frais de traitement. Toutefois, des complications récentes ont mis en lumière des problèmes structurels :
Interruptions des Retraits : L’accès à un fournisseur tiers crucial a été compromis en raison du lancement du token Essence et des implications réglementaires. Cette discontinuité, sans préavis, a forcé l’entreprise à explorer des solutions alternatives.
Tests d’un Système Interne : Pour réduire sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs tiers, Earth2 a mis en place un système de test permettant aux joueurs de convertir leurs E$ non réclamés en Essence, basé sur la valeur marchande du token. Cette approche :
- Est optionnelle et disponible pour une période limitée de cinq jours pour chaque joueur notifié.
- Permet un contrôle direct par la plateforme, éliminant ainsi les frais supplémentaires pour les joueurs pendant la phase de test.
- Vise à réduire les coûts de retrait et à mieux intégrer l’économie Web3.
Malgré cette option, Earth2 reste engagé à soutenir un système de retrait fiduciaire, bien que cela nécessitera des ajustements supplémentaires et du temps.
Le Token $ESS et Son Impact sur l’Économie d’Earth2
Lancé en juillet 2024, le token $ESS est au cœur de l’économie Web3 de la plateforme. Ces dernières semaines, Earth2 a publié des statistiques montrant une utilisation cohérente du token :
Utilisation Principale :
- Améliorations de Terrains : 4 642 500 $ESS
- Construction de Cydroid : 115 842 $ESS
- Achat de Skins : 851 932 $ESS
Burning et Revenus :
- 2 321 250 $ESS ont été brûlés, réduisant l’offre totale et augmentant la valeur potentielle du token.
- 3 289 024 $ESS ont été encaissés dans le Trésor d’Earth2.
Avec une consommation moyenne quotidienne de 187 000 $ESS, les joueurs dépensent environ 196 % de la quantité moyenne journalière d’Essence minée (95 000 $ESS). Ce taux de dépense reflète une forte demande pour le token, mais soulève des questions sur la durabilité à long terme du système.
Comment Connecter MetaMask à Earth2 et Retirer Essence
Pour interagir avec le token $ESS d’Earth2 et le gérer via MetaMask, suivez ces étapes :
- Installation de MetaMask : Assurez-vous d’avoir MetaMask installé comme extension de navigateur ou comme application mobile. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel de MetaMask.
- Connexion du Compte Earth2 à MetaMask :
- Connectez-vous à votre compte Earth2.
- Allez dans les Paramètres et faites défiler jusqu’à la section Wallet.
- Assurez-vous que votre compte est vérifié et que l’authentification à deux facteurs (2FA) est activée.
- Cliquez sur l’icône MetaMask et suivez les instructions pour connecter votre wallet. Ce processus pourrait nécessiter l’insertion du code 2FA et une confirmation via MetaMask.
- Importation du Token $ESS dans MetaMask :
- Ouvrez MetaMask et cliquez sur « Importer Token ».
- Choisissez l’option « Token Personnalisé ».
- Entrez l’adresse suivante du contrat du token $ESS : 0x2c0687215Aca7F5e2792d956E170325e92A02aCA.
- Complétez l’importation pour afficher votre solde $ESS dans MetaMask.
Considérations Importantes
- Support Limite pour le Token $ESS : Actuellement, le token $ESS est principalement pris en charge sur des plateformes décentralisées comme Uniswap. Sa disponibilité sur les exchanges centralisés est limitée, ce qui pourrait affecter la liquidité et la facilité de conversion en d’autres cryptomonnaies ou monnaies fiduciaires. (CoinGecko)
- Délais de Transaction : Le transfert de $ESS d’Earth2 vers MetaMask peut prendre jusqu’à 48 heures. Une fois que les tokens sont dans votre wallet, la conversion en ETH et le transfert vers un exchange pour retrait en monnaie fiduciaire sont généralement plus rapides, souvent complétés en quelques minutes.
- Comparaison avec les Retraits d’E$ : Les retraits de la monnaie de jeu non tokenisée E$ peuvent subir des retards significatifs, avec des temps de traitement qui peuvent dépasser 15 jours. Cela fait de l’option de conversion de E$ en $ESS et du retrait ultérieur via MetaMask une alternative plus efficace pour accéder à vos fonds.
Exemple Pratique : Retrait et Conversion de 3600 $ESS
Récemment, nous avons effectué un retrait de 3600 $ESS du système interne d’Earth2, complétant l’ensemble du processus en trois étapes principales :
Retrait de $ESS d’Earth2 : Nous avons initié le transfert de 3600 $ESS depuis notre compte Earth2 vers le wallet MetaMask.
- Durée du transfert : L’opération est restée en état « en attente » pendant environ 48 heures avant d’être finalisée.
Conversion de $ESS en Ethereum (ETH) : Après avoir reçu les 3600 $ESS dans le wallet MetaMask, nous les avons échangés directement contre de l’ETH en utilisant la fonction Swap intégrée de MetaMask.
- Procédure suivie :
- Dans MetaMask, nous avons sélectionné l’option Swap.
- $ESS a été choisi comme token de départ et ETH comme token de destination.
- La transaction a été confirmée et finalisée en quelques minutes, avec l’ETH directement crédité dans le wallet MetaMask.
Transfert d’ETH sur Crypto.com et Conversion en Fiat : Les ETH ont été envoyés depuis le wallet MetaMask vers notre compte sur Crypto.com, un exchange permettant la conversion directe en monnaie fiduciaire.
- Une fois reçus sur Crypto.com :
- Ils ont été échangés contre des euros (EUR) et ensuite transférés sur notre compte bancaire.
- Durée du processus : La conversion d’ETH en fiat et le transfert ultérieur vers le compte bancaire ont été réalisés en quelques minutes.
Comparaison avec les Retraits en E$ Parallèlement, nous avions demandé un retrait en E$, la monnaie de jeu non tokenisée d’Earth2. Cependant, ce retrait est resté en état « en attente » pendant plus de 15 jours, en raison des difficultés opérationnelles précédemment mentionnées. Cette comparaison met clairement en évidence les avantages de l’utilisation du token $ESS et des infrastructures Web3.
Conclusion
Le processus de gestion du token $ESS via MetaMask, du swap jusqu’à la conversion en fiat, s’est révélé une alternative pratique et rapide par rapport aux systèmes traditionnels. La possibilité d’effectuer des transactions directement au sein de MetaMask et la rapidité avec laquelle les fonds ont été disponibles sur Crypto.com démontrent les avantages d’une approche Web3.
Malgré certaines limitations de support pour le token $ESS sur les plateformes centralisées, cette procédure représente une solution efficace pour les joueurs qui cherchent à accéder rapidement à leurs fonds, réduisant les temps d’attente et les complexités liées aux retraits fiduciaires.
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Earth 2 : Mises à jour récentes et problèmes persistants
Earth 2 a récemment atteint une étape significative avec le lancement du système de Land Upgrades. Lors de cet événement, 12.257.101 $ESS ont été brûlés, reflétant le niveau élevé d’engagement et de dévouement de la communauté existante. La décision de Earth 2 de brûler 50 % de sa propre part, soit 6.133.105 $ESS, met en évidence l’engagement de la plateforme à améliorer la valeur et la durabilité du projet. Cependant, malgré ces développements positifs, la plateforme continue de faire face à des problèmes importants liés à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la transformation des investissements existants.
Célébration des 10 meilleurs joueurs
Lors du jour de lancement du système de Land Upgrades, dix joueurs se sont distingués par leur participation active et substantielle. Ces joueurs, dont les noms ont été divulgués avec leur consentement, ont montré un fort engagement non seulement envers le nouveau système de Land Upgrade, mais également envers le soutien global au projet Earth 2.
Earth 2 a obtenu la permission de ces joueurs de divulguer leurs noms avant la publication de la liste, respectant la demande d’anonymat de certains d’entre eux. Ces joueurs ont dépensé la plus grande quantité d’Essence lors du jour de lancement du système de Land Upgrade, démontrant la dévotion de la communauté Earth 2.
Mises à jour récentes
Yellow Energy La semaine prochaine verra le lancement des upgrades Land avec Essence+Yellow Energy, tandis que l’équipe d’évaluation des contributions de contenu commencera à conclure les demandes qui ont été marquées pour le rejet. Certaines des demandes ouvertes seront approuvées, et les joueurs ayant des demandes en attente sont invités à revoir leurs soumissions en fonction des lignes directrices partagées précédemment.
Il est important de noter que Earth 2 traitera le premier lot de rejets sans pénalités XP Yellow Energy et sans taux de pénalité Essence. Cependant, à l’avenir, les joueurs peuvent s’attendre à une amélioration du système Yellow Energy, avec les demandes passant à l’état « Under Investigation » puis rapidement à « Approved » ou « Rejected ». Cela devrait permettre de libérer rapidement l’Essence des contraintes de staking, améliorant la qualité et la crédibilité des soumissions de contenu.
E2V1 Pre-Alpha Testing Les premières notifications pour les invitations au test Pre-Alpha de E2V1 seront envoyées dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de visiter la page YouTube de Earth 2 et le profil X du PDG de Earth 2 pour des vidéos et des avant-premières sur les progrès de E2V1. Récemment, des séquences de mégapoles, de tile art et de lieux populaires ont été partagées pour montrer les initiatives incroyables de la communauté.
Problèmes et défis futurs de Earth 2
Malgré les efforts et les innovations continus, Earth 2 semble faire face à plusieurs défis cruciaux qui pourraient affecter son avenir à long terme. Examinons de plus près ces problèmes et ce qu’ils pourraient signifier pour la plateforme et ses utilisateurs.
Communauté Fermée Trois ans après son lancement initial, Earth 2 apparaît comme une économie avec une communauté fermée, incapable de s’étendre au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Ce phénomène est préoccupant pour plusieurs raisons :
- Croissance limitée des utilisateurs : La plateforme ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs de l’extérieur, limitant son potentiel de croissance. L’absence de nouveaux joueurs signifie moins d’investissements, moins de participation aux activités en jeu et une communauté qui ne peut pas se renouveler et croître de manière organique.
- Saturation du marché interne : Avec une base d’utilisateurs stable mais non croissante, le marché interne risque de se saturer. Cela pourrait conduire à une réduction des transactions, moins d’échanges de propriétés et, en fin de compte, une diminution de l’enthousiasme et de l’activité au sein du jeu.
- Dépendance aux utilisateurs actuels : La durabilité de Earth 2 dépend fortement des joueurs actuels. Si ces derniers décident de quitter la plateforme pour une raison quelconque, la communauté pourrait se réduire drastiquement, mettant en péril tout l’écosystème.
Moteur pour la Construction du Metavers Pour évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs, Earth 2 doit lancer un moteur avancé pour la construction du metavers. Cet outil est essentiel pour plusieurs raisons :
- Création de contenu : Un moteur avancé permettrait aux joueurs de créer des contenus plus complexes et interactifs, augmentant la valeur et l’attrait de la plateforme. La possibilité de construire et de personnaliser des mondes virtuels détaillés pourrait attirer des créateurs de contenu, des développeurs de jeux et d’autres professionnels du secteur.
- Expériences immersives : Un moteur avancé améliorerait les expériences immersives offertes par Earth 2, les rendant plus réalistes et engageantes. Cela pourrait attirer des utilisateurs à la recherche d’expériences de réalité virtuelle de haute qualité, élargissant ainsi la base d’utilisateurs.
- Flexibilité et innovation : Un moteur de construction avancé donnerait aux joueurs et aux développeurs la flexibilité d’expérimenter de nouvelles idées et innovations au sein du metavers, contribuant à l’évolution continue de la plateforme.
Utility Token et Valeur des Tiles La transformation des utility tokens comme l’Essence et la valeur des tiles en E$ (monnaie virtuelle avec 1 E$ = 1 USD) en tokens blockchain représente un autre point crucial pour l’avenir de Earth 2 :
- Liquidité des investissements : Actuellement, les investissements des joueurs sont essentiellement immobilisés au sein du jeu. La transformation en tokens blockchain pourrait offrir une plus grande liquidité, permettant aux joueurs d’échanger leurs investissements sur des marchés externes et d’augmenter la valeur perçue de leurs propriétés virtuelles.
- Transparence et sécurité : En utilisant la technologie blockchain, Earth 2 pourrait améliorer la transparence et la sécurité des transactions, rendant le système plus fiable et attrayant pour de nouveaux investisseurs.
- Interopérabilité : Les tokens blockchain pourraient faciliter l’interopérabilité avec d’autres plateformes de metavers et applications décentralisées, créant de nouvelles opportunités d’intégration et de collaboration.
Perspectives Futures
L’espoir pour l’avenir de Earth 2 réside dans sa capacité à relever ces défis et à mettre en œuvre les innovations nécessaires. Voici quelques orientations possibles qui pourraient aider à transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère :
- Expansion de la communauté : Investir dans des campagnes de marketing ciblées et des collaborations avec d’autres plateformes de metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier la base de joueurs.
- Développement technologique : Accélérer le développement et le lancement du moteur de construction du metavers et des tokens blockchain, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations susceptibles d’attirer une plus large gamme d’utilisateurs et d’investisseurs.
- Incentives pour les créateurs : Offrir des incitations et un soutien aux créateurs de contenu pour développer des expériences innovantes au sein de Earth 2, augmentant ainsi l’attrait et la valeur de la plateforme.
- Communication et transparence : Maintenir une communication ouverte et transparente avec la communauté, en écoutant les retours des utilisateurs et en répondant rapidement à leurs préoccupations et suggestions.
Seul le temps dira si ces mesures seront suffisantes pour transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère, capable d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’offrir une valeur durable à long terme à ses joueurs.
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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?
Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.
Introduction
Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.
Earth 2 à la GDC 2024
À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.
Capacités Révolutionnaires de MetaGravity
MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.
Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.
Usage Pratique et Avantages de MetaGravity
MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.
Avantages Tangibles du Moteur HyperScale
Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.
Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.
Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.
Cas Pratiques et Collaborations
La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.
Conclusion
La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.
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