Earth 2
Le marché s’ouvre aux Holobuildings dans le bazar d’Earth2
Earth2 inaugure la place de marché des Holobuildings et Blueprints, ouvrant ainsi l’UGC… encore trop peu ?
Le 31 août 2022, Earth2 a lancé la mise en œuvre du marché interne ou « bazar » avec l’ouverture d’une section appelée HoloBlueprints, dans laquelle des échanges U2U (d’utilisateur à utilisateur) peuvent avoir lieu pour les holobuildings et les blueprints associés, complétant ainsi la première itération qui permet la création, l’échange et peut-être la génération de profits au sein d’Eart2 avec le contenu généré par les utilisateurs. Avant d’être mis à la disposition de tous, le système d’échange U2U de Holo-Blue a été testé en version bêta par quelques milliers d’utilisateurs, qui l’ont testé et ont détecté les premiers bugs, le tout dans les quinze jours précédant la sortie officielle. Pour explorer cette nouvelle section de Earth2, il vous suffit de cliquer sur « Ressources » dans le menu de droite, puis, au centre de la page, de sélectionner « Bazaar » et juste en dessous « Holoblueprints » ; vous y trouverez une liste d’articles à vendre, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :
Afin de rendre l’identification du type de contenu immédiate, les holobuildings réels sont indiqués par la couleur « jaune », et peuvent être proposés à la vente en plusieurs exemplaires, tandis que les plans correspondants, ou blueprints, sont indiqués (évidemment) par la couleur bleue, et sont uniques, une fois qu’ils sont proposés à la vente sur le marché secondaire U2U.
Chaque article en vente dans le bazar comporte un certain nombre de détails qui peuvent être explorés à l’aide du bouton « Voir/Acheter », comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.
Un bref résumé : que sont les Holobuildings ?
Les holobuildings ne sont rien d’autre que des constructions virtuelles que les joueurs peuvent bâtir à partir d’un plan qu’ils ont créé et qui s’appelle un Blueprint. Ces objets peuvent avoir soit une valeur purement décorative, soit d’autres utilités, comme des utilités de stockage des matières premières produites sur un territoire donné. À l’avenir, il semblerait que l’équipe de développement d’Earth2 envisage d’élargir les possibilités d’utilisation de ces HB. À notre avis, ce qui manque encore à l’heure actuelle, c’est au moins un outil de » scripting « , sinon un véritable outil de programmation, qui, couplé aux HB, pourrait être le véritable moteur d’un métavers, comme c’est déjà le cas, par exemple, avec le contenu généré par les utilisateurs d’autres métavers plus célèbres qui sont déjà sur blockchain, comme Decentraland.
Le marché du HoloBlueprint : comment procéder ?
Sur la place de marché de Earth 2, appelée « Bazaar », il est désormais possible de placer ses propres créations, qu’il s’agisse d’holobuildings ou de Blueprints. Les deux types sont ici soumis à des licences d’utilisation différentes. En première approximation, nous pourrions dire que la différence la plus évidente est que les Holobuildings peuvent être commercialisés en plusieurs exemplaires, tandis que les Blueprints, étant des projets, sont uniques et donc, lorsqu’ils passent de main en main, ils ne peuvent plus être utilisés par le propriétaire précédent. Mais regardons en détail les spécifications des licences de ces deux objets.
Licences Holobuildings :
- La licence HoloBuilding permet de placer ou d’utiliser le HoloBuilding un nombre de fois égal au nombre de licences HoloBuilding détenues.
- La licence peut être vendue sur le bazar aussi souvent que le créateur/vendeur le souhaite.
- Les licences HoloBuilding ne peuvent pas être converties en licences Blueprint dans l’éditeur.
- Les HoloBuildings achetés ne peuvent être revendus qu’en tant que HoloBuildings. Pour acheter plusieurs HoloBuildings, il faut effectuer plusieurs achats.
- Une fois acheté, un HoloBuilding ne peut être revendu dans le Bazar.
Licences Blueprints :
- Ce type de licence vous permet de placer ou d’utiliser les HoloBuildings de ce Blueprint aussi souvent que vous le souhaitez, sur autant de propriétés que vous le souhaitez.
- Une licence Blueprint ne peut être vendue qu’une seule fois et, lorsque la vente est finalisée, la propriété de l’HoloBlueprint est transférée à l’acheteur.
- Une fois acheté, un Blueprint peut être personnalisé à l’aide du HoloBuilding Editor. Le Blueprint original n’est pas modifié et les changements sont enregistrés comme un nouveau Blueprint.
- Le propriétaire peut revendre le Blueprint dans le Bazar, ainsi que tous les HoloBuildings créés à partir de ce Blueprint.
Comment placer et/ou afficher les HoloBlueprints achetés ?
Après avoir acheté un HoloBuilding ou un Blueprint, le joueur/acheteur trouvera les Blueprints correspondants dans la section « Holo Buildings Editor », grâce à laquelle il pourra placer des HB sur l’une de ses propriétés, ou générer un HB à partir d’un Blueprint, ou encore modifier le Blueprint lui-même. Voici ce qui apparaît dans cette section sur le côté droit de l’écran :
Chaque projet ou construction a la possibilité de montrer ses propres détails, le nombre de sommets, l’extension en volume exprimée en mètres cubes, et surtout le coût estimé pour la construction sur son propre terrain de ce projet ou pour la localisation de la HB actuelle.
Les coûts de la construction sont ajoutés au coût de l’achat effectué dans le bazar, et sont payés par le joueur directement au portail Earth2, qui, entre autres, gagne également dans les transactions U2U un 5% pour chaque vente effectuée dans le marché. Ainsi, à y regarder de plus près, même dans le cas des Holobuildings, l’affaire la plus intéressante semble une fois de plus être celle des propriétaires du portail de Earth2… les joueurs commencent-ils à entrevoir quelque chose qui pourrait faire ressembler Earth2 à un véritable métavers ?
« Le lancement de l’échange U2U du HB inaugure la phase UGC de Earth2. À notre avis, cependant, il manque un système de script qui puisse interagir avec ces créations. »
Actualités et annonces
Earth 2 : Mises à jour récentes et problèmes persistants
Earth 2 a récemment atteint une étape significative avec le lancement du système de Land Upgrades. Lors de cet événement, 12.257.101 $ESS ont été brûlés, reflétant le niveau élevé d’engagement et de dévouement de la communauté existante. La décision de Earth 2 de brûler 50 % de sa propre part, soit 6.133.105 $ESS, met en évidence l’engagement de la plateforme à améliorer la valeur et la durabilité du projet. Cependant, malgré ces développements positifs, la plateforme continue de faire face à des problèmes importants liés à l’attraction de nouveaux utilisateurs et à la transformation des investissements existants.
Célébration des 10 meilleurs joueurs
Lors du jour de lancement du système de Land Upgrades, dix joueurs se sont distingués par leur participation active et substantielle. Ces joueurs, dont les noms ont été divulgués avec leur consentement, ont montré un fort engagement non seulement envers le nouveau système de Land Upgrade, mais également envers le soutien global au projet Earth 2.
Earth 2 a obtenu la permission de ces joueurs de divulguer leurs noms avant la publication de la liste, respectant la demande d’anonymat de certains d’entre eux. Ces joueurs ont dépensé la plus grande quantité d’Essence lors du jour de lancement du système de Land Upgrade, démontrant la dévotion de la communauté Earth 2.
Mises à jour récentes
Yellow Energy La semaine prochaine verra le lancement des upgrades Land avec Essence+Yellow Energy, tandis que l’équipe d’évaluation des contributions de contenu commencera à conclure les demandes qui ont été marquées pour le rejet. Certaines des demandes ouvertes seront approuvées, et les joueurs ayant des demandes en attente sont invités à revoir leurs soumissions en fonction des lignes directrices partagées précédemment.
Il est important de noter que Earth 2 traitera le premier lot de rejets sans pénalités XP Yellow Energy et sans taux de pénalité Essence. Cependant, à l’avenir, les joueurs peuvent s’attendre à une amélioration du système Yellow Energy, avec les demandes passant à l’état « Under Investigation » puis rapidement à « Approved » ou « Rejected ». Cela devrait permettre de libérer rapidement l’Essence des contraintes de staking, améliorant la qualité et la crédibilité des soumissions de contenu.
E2V1 Pre-Alpha Testing Les premières notifications pour les invitations au test Pre-Alpha de E2V1 seront envoyées dans les prochaines semaines. En attendant, il est possible de visiter la page YouTube de Earth 2 et le profil X du PDG de Earth 2 pour des vidéos et des avant-premières sur les progrès de E2V1. Récemment, des séquences de mégapoles, de tile art et de lieux populaires ont été partagées pour montrer les initiatives incroyables de la communauté.
Problèmes et défis futurs de Earth 2
Malgré les efforts et les innovations continus, Earth 2 semble faire face à plusieurs défis cruciaux qui pourraient affecter son avenir à long terme. Examinons de plus près ces problèmes et ce qu’ils pourraient signifier pour la plateforme et ses utilisateurs.
Communauté Fermée Trois ans après son lancement initial, Earth 2 apparaît comme une économie avec une communauté fermée, incapable de s’étendre au-delà de sa base d’utilisateurs actuelle. Ce phénomène est préoccupant pour plusieurs raisons :
- Croissance limitée des utilisateurs : La plateforme ne parvient pas à attirer de nouveaux utilisateurs de l’extérieur, limitant son potentiel de croissance. L’absence de nouveaux joueurs signifie moins d’investissements, moins de participation aux activités en jeu et une communauté qui ne peut pas se renouveler et croître de manière organique.
- Saturation du marché interne : Avec une base d’utilisateurs stable mais non croissante, le marché interne risque de se saturer. Cela pourrait conduire à une réduction des transactions, moins d’échanges de propriétés et, en fin de compte, une diminution de l’enthousiasme et de l’activité au sein du jeu.
- Dépendance aux utilisateurs actuels : La durabilité de Earth 2 dépend fortement des joueurs actuels. Si ces derniers décident de quitter la plateforme pour une raison quelconque, la communauté pourrait se réduire drastiquement, mettant en péril tout l’écosystème.
Moteur pour la Construction du Metavers Pour évoluer et attirer de nouveaux utilisateurs, Earth 2 doit lancer un moteur avancé pour la construction du metavers. Cet outil est essentiel pour plusieurs raisons :
- Création de contenu : Un moteur avancé permettrait aux joueurs de créer des contenus plus complexes et interactifs, augmentant la valeur et l’attrait de la plateforme. La possibilité de construire et de personnaliser des mondes virtuels détaillés pourrait attirer des créateurs de contenu, des développeurs de jeux et d’autres professionnels du secteur.
- Expériences immersives : Un moteur avancé améliorerait les expériences immersives offertes par Earth 2, les rendant plus réalistes et engageantes. Cela pourrait attirer des utilisateurs à la recherche d’expériences de réalité virtuelle de haute qualité, élargissant ainsi la base d’utilisateurs.
- Flexibilité et innovation : Un moteur de construction avancé donnerait aux joueurs et aux développeurs la flexibilité d’expérimenter de nouvelles idées et innovations au sein du metavers, contribuant à l’évolution continue de la plateforme.
Utility Token et Valeur des Tiles La transformation des utility tokens comme l’Essence et la valeur des tiles en E$ (monnaie virtuelle avec 1 E$ = 1 USD) en tokens blockchain représente un autre point crucial pour l’avenir de Earth 2 :
- Liquidité des investissements : Actuellement, les investissements des joueurs sont essentiellement immobilisés au sein du jeu. La transformation en tokens blockchain pourrait offrir une plus grande liquidité, permettant aux joueurs d’échanger leurs investissements sur des marchés externes et d’augmenter la valeur perçue de leurs propriétés virtuelles.
- Transparence et sécurité : En utilisant la technologie blockchain, Earth 2 pourrait améliorer la transparence et la sécurité des transactions, rendant le système plus fiable et attrayant pour de nouveaux investisseurs.
- Interopérabilité : Les tokens blockchain pourraient faciliter l’interopérabilité avec d’autres plateformes de metavers et applications décentralisées, créant de nouvelles opportunités d’intégration et de collaboration.
Perspectives Futures
L’espoir pour l’avenir de Earth 2 réside dans sa capacité à relever ces défis et à mettre en œuvre les innovations nécessaires. Voici quelques orientations possibles qui pourraient aider à transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère :
- Expansion de la communauté : Investir dans des campagnes de marketing ciblées et des collaborations avec d’autres plateformes de metavers pour attirer de nouveaux utilisateurs et diversifier la base de joueurs.
- Développement technologique : Accélérer le développement et le lancement du moteur de construction du metavers et des tokens blockchain, offrant de nouvelles fonctionnalités et améliorations susceptibles d’attirer une plus large gamme d’utilisateurs et d’investisseurs.
- Incentives pour les créateurs : Offrir des incitations et un soutien aux créateurs de contenu pour développer des expériences innovantes au sein de Earth 2, augmentant ainsi l’attrait et la valeur de la plateforme.
- Communication et transparence : Maintenir une communication ouverte et transparente avec la communauté, en écoutant les retours des utilisateurs et en répondant rapidement à leurs préoccupations et suggestions.
Seul le temps dira si ces mesures seront suffisantes pour transformer Earth 2 en un metavers véritablement ouvert et prospère, capable d’attirer de nouveaux utilisateurs et d’offrir une valeur durable à long terme à ses joueurs.
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Earth 2 à la GDC 2024 avec MetaGravity : Quel avenir ?
Découvrez comment la collaboration entre Earth 2 et MetaGravity fait progresser l’avenir du métavers et du jeu, en améliorant l’évolutivité et l’immersion. Suivez le streaming de la GDC 2024 pour en savoir plus sur les innovations.
Introduction
Le projet innovant Earth 2 se prépare à faire une apparition importante à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco. En collaboration avec MetaGravity, Earth 2 démontrera les dernières évolutions dans le domaine des métavers, introduisant de nouvelles frontières pour les jeux et les réalités virtuelles à échelle hyper-massive.
Earth 2 à la GDC 2024
À la GDC 2024, Earth 2 et MetaGravity présenteront une version jouable de Earth 2 Version 1 (E2V1). Cette démo sera située à un emplacement de choix, entre les stands de Meta et Unity, et offrira aux visiteurs la possibilité d’explorer une planète digitale détaillée, de l’immensité cosmique aux moindres brins d’herbe, avec des transitions totalement fluides. Les aspects démonstratifs de E2V1 incluront la navigation libre en mode caméra, la génération d’avatars et de véhicules, ainsi que diverses simulations environnementales telles que le changement des saisons et la modification des conditions atmosphériques, démontrant ainsi la capacité innovante de Earth 2 à créer des mondes numériques immersifs.
Capacités Révolutionnaires de MetaGravity
MetaGravity redéfinit le domaine du développement de jeux avec son moteur HyperScale Engine, conçu pour surmonter les défis posés par les technologies infrastructurelles traditionnelles des jeux. Ce moteur avancé aborde les limitations liées à la gestion des éléments d’IA complexes, au contenu généré par les utilisateurs en expansion constante, et aux grandes quantités de joueurs simultanés, qui définissent l’avenir des jeux multijoueurs.
Le HyperScale Engine de MetaGravity permet aux jeux existants et nouveaux d’évoluer jusqu’à des millions d’utilisateurs simultanés, d’objets numériques et d’IA, avec une facilité et une simplicité sans précédents. Cela ouvre des possibilités créatives inégalées, permettant le développement de mondes virtuels véritablement illimités, sans avoir à recoudre des mondes fragmentés ou à lutter contre les goulots d’étranglement des serveurs.
Usage Pratique et Avantages de MetaGravity
MetaGravity a trouvé des applications dans une variété de secteurs au-delà des jeux, y compris les organisateurs d’événements virtuels, les constructeurs de mondes pour métavers, les communautés Web 3, et plus encore. Les solutions proposées soutiennent le développement d’espaces communautaires sociaux massifs, de plateformes de contenu généré par les utilisateurs (UGC) permettant la création de mondes à grande échelle, et de communautés Web 3 capables d’adapter les jeux à la taille de leur base d’utilisateurs.
Avantages Tangibles du Moteur HyperScale
Échelle Immense : Le moteur offre une échelle de scalabilité 100 fois supérieure aux solutions actuelles, permettant une puissance de calcul immense pour la gestion d’IA complexes, de paysages générés procéduralement et de contenus créés par les utilisateurs.
Coûts Réduits : La technologie révolutionnaire de Partitionnement Causal™ réduit les coûts des serveurs et l’utilisation de l’électricité jusqu’à 99 %, éliminant le besoin de systèmes complexes de sharding et de communication redondante entre serveurs.
Simplicité d’Intégration : Le moteur HyperScale s’intègre facilement avec les jeux existants et les technologies, réduisant la complexité du développement et permettant une itération rapide, quel que soit le point de départ.
Cas Pratiques et Collaborations
La technologie de MetaGravity a déjà été appliquée dans des projets ambitieux tels que Star Atlas, un MMO d’exploration spatiale qui utilise des personnalisations avancées d’avatars et un gameplay de type shooter. D’autres exemples incluent Wilder World pour des courses de haute fidélité et Edge of Chaos, un MMORPG de fantasy médiévale, qui démontrent la versatilité et la puissance du moteur HyperScale.
Conclusion
La collaboration entre Earth 2 et MetaGravity ne va pas seulement améliorer significativement la plateforme Earth 2, mais marque également un pas en avant dans l’évolution des jeux et des métavers, établissant de nouveaux standards de scalabilité, de performances et d’expériences immersives pour les joueurs dans un monde numérique géographiquement précis. Vous ne pouvez pas être présent à la GDC 2024 ? Aucun problème ! Assurez-vous de suivre les événements en streaming pour découvrir de près l’avenir des jeux à échelle hypermassive, confortablement depuis chez vous.
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Earth 2 : Nouveau Whitepaper à la GDC 2024 avec Metagravity
Earth 2 présente le nouveau livre blanc sur discord et se prépare à présenter la version E2V1 à la GDC 2024.
La récente mise à jour du livre blanc de Earth 2, initialement partagée sur le canal Discord officiel du projet et bientôt disponible sur le site officiel, révèle des développements techniques et conceptuels intéressants, esquissant un avenir plein de possibilités pour le métavers géolocalisé. Dans cet article, nous allons approfondir les sept innovations clés qui façonnent la vision de Earth 2, en considérant que, après presque trois ans d’attente, peut-être la version alpha du projet Earth à l’échelle 1:1 verra le jour, grâce aussi au partenariat en cours avec Metagravity, avec lequel Earth 2 participera à la Gaming Developer Conference 2024 à San Francisco.
1. Métavers géolocalisé
Le projet Earth 2 est ambitieux : il vise à créer une réplique numérique de notre planète à l’échelle 1:1. Cette vision relie directement la réalité physique et la réalité virtuelle, offrant un nouvel espace où la réalité géographique et les interactions numériques se rejoignent. Les utilisateurs peuvent ainsi explorer des versions virtuelles des lieux réels où ils vivent, travaillent ou souhaitent se rendre, offrant un contexte familier et très détaillé pour une expérience utilisateur métaverse sans précédent.
2. Land et EcoSim
Le concept de propriété foncière est le cœur battant de Earth 2. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des terres virtuelles qui reflètent les emplacements du monde réel. Ces terres virtuelles ne sont pas seulement des bases de construction ou d’exploration, mais aussi des centres d’extraction de ressources telles que l’éther et l’essence. Ces ressources sont essentielles pour alimenter EcoSim, un simulateur économique qui reproduit les complexités des économies du monde réel, en gérant les ressources, la production et le commerce au sein de Earth 2.
3. Essence et E-ther
L’essence est un jeton ERC-20 qui sert d’épine dorsale à de nombreuses activités économiques au sein de Earth 2. Elle est utilisée pour construire des infrastructures, alimenter des machines et servir de monnaie d’échange. L’E-ther, quant à lui, est un matériau instable qui est automatiquement généré dans les propriétés foncières et qui peut être converti en Essence. Ce processus ajoute une couche de stratégie à la gestion des ressources, car les joueurs doivent équilibrer efficacement l’extraction et la conversion.
4. Système de rendu et de génération de biomes en temps réel
Le moteur propriétaire d’Earth 2 permet un rendu en temps réel des paysages et des biomes de la planète. Ce système génère non seulement des terrains réalistes et visuellement attrayants, mais il le fait avec une précision écologique et géographique qui reflète l’environnement réel de la Terre. Le système de génération de biomes, en particulier, reproduit fidèlement la flore, la faune et les conditions climatiques des différentes régions du monde, ce qui renforce l’immersion et l’interactivité.
5. Mini-jeux et interaction multijoueurs
Ces jeux, qui vont de la simple collecte de ressources à la participation à des défis complexes et à des combats, permettent aux utilisateurs d’interagir au-delà de la simple exploration, en fournissant une plateforme pour la compétition, la collaboration et la communauté. Le système multijoueur prend également en charge un grand nombre de joueurs en même temps, ce qui permet de maintenir la cohérence et la stabilité de l’expérience de jeu.
6. RA et RV
L’intégration des technologies de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) devrait encore élargir les possibilités d’immersion. Ces technologies permettront aux utilisateurs de percevoir le monde virtuel et d’interagir avec lui de manière encore plus approfondie, qu’il s’agisse de simples visites virtuelles ou d’interactions sociales et professionnelles complexes, faisant passer Earth 2 à un niveau supérieur d’expérience utilisateur.
7. Autonomie financière
La stratégie d’autofinancement de Earth 2 a permis au projet de se développer de manière organique et indépendante, sans la pression des retours immédiats imposés par le capital-risque externe. Cette indépendance financière a permis de se concentrer davantage sur le développement à long terme du métavers, les décisions étant prises en fonction des intérêts de la communauté des joueurs plutôt que d’objectifs financiers à court terme.
En conclusion, le récent livre blanc d’Earth 2 réaffirme non seulement l’engagement du projet à créer une expérience utilisateur révolutionnaire, mais ouvre également la porte à de nouvelles possibilités d’interaction, d’économie et de technologie dans le domaine du métavers. Grâce à ces innovations, Earth 2 se positionne comme un leader dans l’exploration du potentiel des mondes virtuels interconnectés et géographiquement précis. En outre, Earth 2, en collaboration avec Metagravity, participera à la Game Developers Conference (GDC) 2024 à San Francisco, où elle présentera la version alpha E2V1 aux visiteurs, offrant un aperçu exclusif de ses capacités et des fonctionnalités nouvellement mises en œuvre.
Références:
Vous pouvez télécharger le livre blanc complet à partir de ce lien: Earth_2_Official_Whitepaper_Release
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